[WPF] Designer WPF 4.5 sur Blend pour Visual Studio 2012 ?

Le 19 janvier 2013 à 08:53

Récemment, Microsoft a annoncé l’arrêt de la gamme Expression. Cette gamme était disponible dès 2007 et permettait aux développeurs et aux designers de travailler main dans la main (ou dans la pratique, aux développeurs de désigner facilement leurs applications :-)).
Cette gamme regroupait plusieurs produits, et entre autre Expression Blend, qui était l’outil parfait pour travailler sur nos interfaces à travers plusieurs technologies : WPF et Silverlight.

A présent, Blend est disponible directement avec Visual Studio 2012. Mais il est permet, pour le moment, de ne travailler uniquement que sur des interfaces pour Windows 8 et Windows Phone. Assez problématique si l’on travaille avec la dernière version du Framework et WPF. Il reste la possibilité de travailler avec une ancienne version de Blend, mais on perd l’avantage de travailler avec la version 4.5 du Framework.
Il est vrai que le moteur de Visual Studio 2012 a été grandement amélioré et permet de designer plus facilement le XAML, mais ça reste loin de la facilité que nous apporte Blend.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft travaille sur une update 2 de Visual Studio intégrant une mise à jour pour Blend et apportant le support de WPF et Silverlight sur cette dernière mouture !

Si vous avez besoin de travailler tout de suite avec une version de Blend intégrant WPF 4.5, vous pouvez télécharger une version preview ici.

image

Ajouter un commentaire

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading

A propos de l'auteur

Mathieu Perrein est Software Solutions Architect, Microsoft Student Partner de 2010 à 2012.

 

MSP

 

MSP

MSP

 MSPD

MCT

 

Facebook

 

Ce blog est strictement personnel et les opinions exprimées ici n'engagent donc que moi, et pas mon employeur.

Tags

Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player.