Le 10 août 2011 à 11:12
Le mode trial permet aux utilisateurs de tester votre application avant de l’acheter. C’est à dire qu’on va pouvoir brider des fonctionnalités afin d’attirer l’utilisateur vers la version payante. Sa mise en place est très simple, il suffit de vérifier si le mode trial est actif sur l’application en cours, pour cela il faut utiliser la classe LicenseInformation qui contient la propriété IsTrial (pour XNA, il faut regarder du côté de Guide.IsTrialMode) :
public static Boolean IsTrial
{
get
{
LicenseInformation license = new LicenseInformation();
return license.IsTrial();
}
}
Pour que ce soit pratique en développement, on peut faire de la compilation conditionnelle en renvoyant la valeur “true” si on est en mode debug :
public static Boolean IsTrial
{
get
{
#if DEBUG
return true;
#endif
LicenseInformation license = new LicenseInformation();
return license.IsTrial();
}
}
Ensuite, il devient très simple d’effectuer des actions selon la lience en cours :
if(IsTrial)
{
// afficher message si mode trial,
// par exemple l'ajout d'infos limité à 5 items
}
// action si pas trial
// ...
A bientôt !
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